Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Questions fréquentes

Comment s'inscrire ?

Si vous savez déjà le thème de votre formation, il vous suffit de choisir dans le menu « Toutes nos formations »

Si vous connaissez déjà le thème (paie, management, communication…) choisissez votre catégorie.

Pour vous aider à affiner votre choix, nous avons créé des filtres par durée et niveau de compétences à atteindre.

Toutes les formations présentées sur notre site sont proposées en distanciel, mais il est possible, en nous téléphonant et nous exposant un souhait intra-entreprise par exemple, de convertir votre souhait en présentiel pour un intra-entreprises par exemple.

Toute formation peut être réservée en ligne ; il est également possible de nous contacter directement par le site internet pour nous soumettre une demande de renseignements.

Un e-mail de confirmation de votre demande d’inscription vous est immédiatement envoyé ; quelques jours après votre demande, une confirmation définitive d’inscription vous est envoyée, ainsi que votre convention de formation ; enfin, 15 jours avant le début de votre formation, vous recevez votre convocation.

Vous pouvez également vous inscrire par un bulletin d’inscription. Vous pouvez télécharger ce bulletin en cliquant ici.

Remplissez-le et renvoyez-le-nous, dûment complété, par e-mail à contact@effigest-formation.fr.

Vous pouvez également obtenir ce bulletin d’inscription en nous téléphonant au 01 77 56 25 12.

Si vous avez besoin d’une formation Intra-entreprises, nous sommes à votre écoute pour qualifier votre besoin. En fonction du degré de contextualisation, nous organisons avec vous, une réunion Teams en y conviant notre responsable de gamme.

Comment identifier votre besoin de formation ?

Les modalités d’inscription et de participation dépendent de vos besoins.

Pour qualifier un besoin surmesure, outre l’entretien personnalisé proposé systématiquement, nous proposons en outre un questionnaire de mesure des prérequis, des objectifs et compétences à atteindre.

A l’issue de cette qualification, nous vous établissons un cahier des charges détaillé.

A toute prestation de formation correspond une fiche programme détaillée, avec l’itinéraire et les moyens pédagogiques qui seront mis à disposition.

Pour toute formation inter-entreprises, il vous est demandé un recueil de vos attentes en relation avec le thème de la formation choisi.

Lorsque votre bon de commande est finalement complété et signé, et que les dates sont bien définies, vous recevrez une confirmation par mail. Puis votre convention de formation comportant toutes les informations utiles, et nécessaires également pour vos éventuelles demandes de prise en charge OPCO.

Quelques avant votre 1er jour de formation, vous recevrez :
Votre convocation détaillée précisant : le lieu de formation, ou le lien de connexion pour les formations à distance, les horaires, votre code d’accès pour les supports de formation dématérialisés.

Avant de vous présenter à votre formation, vous aurez décidé d’imprimer vos supports ou non. Dans nos objectifs RSE, les supports sont dorénavant tous dématérialisés, sauf exception qui nous serait expressément précisée lors de la commande.

Tout d’abord, il est fortement recommandé pour une formation en distanciel de vous connecter au moins 15 minutes avant l’heure indiquée sur votre convocation.

Pour une formation sur une journée complète et en présentiel, la pause déjeuner est par principe de 13h00 à 14h00, sauf exception. Le prix du  déjeuner est inclus à la prestation.

La formation se déroule selon ce qui est précisé dans votre fiche programme validée en amont de la formation.

Votre formation se termine par une évaluation à chaud qu’il est important de nous compléter, et remettre directement à l’animateur si vous êtes en présentiel, et sinon à contact@effigest-formation.fr pour le distantiel. Il est indispensable de valider votre présence par l’émargement, selon les modalités exposées par l’animateur en début de session.

FAQ

Comment ça marche ?

Selon le module choisi, et la formule (intra ou inter), plusieurs formats sont possibles. Les fiches programme le précisent. Et pour toute formation en intra, sur-mesure ou non, c’est l’entreprise cliente qui choisit ce qu’il lui convient le mieux.

Nous limitons nos groupes à 12 personnes. Ou même à 10 personnes sur certains sujets. Nous organisons également des conférences, dont le nombre peut alors dépasser les 100 personnes connectées.

En Ile de France, nos salles se trouvent à côté de la Gare Saint-Lazare à Paris. Hors Ile de France, nos salles se trouvent toujours à proximité des gares, ou bien des lieux facilement accessibles
en voiture.

La solution la plus simple est de nous appeler au 01 77 56 25 12, et nous vous guiderons dans votre choix.

Si vous savez à quelle formation vous souhaitez vous inscrire il suffit de nous écrire par mail à contact@effigest-formation.fr.

Pour valider une inscription, cela peut se faire par devis, ou bien tout simplement par un bulletin d’inscription signé.

Dans tous les cas il vous sera établi une convention de formation, qu’il faudra nous retourner signée par la personne habilitée

Oui, il suffit de noter clairement ce choix sur votre bon de commande ou votre bulletin d’inscription.

L’entretien professionnel entre le salarié et son employeur est obligatoire tous les deux ans afin d’envisager des perspectives d’évolution professionnelle et les formations nécessaires. Par ailleurs, tous les six ans, l’entretien professionnel permet de faire le bilan et de vérifier si le salarié a :

• suivi au moins une action de formation.
• acquis des éléments de certification par la formation ou par une validation des acquis de l’expérience.

Un seul numéro de téléphone, le 01 77 56 25 12, et vous serez dirigé sur la responsable pédagogique des programmes.

Vous devez leur adresser un devis, accompagné de votre demande de prise en charge.

De nombreux dispositifs de formation existent pour permettre à l’ entreprise et à ses collaborateurs d’évoluer. Consultez toutes les informations détaillées sur les modalités de mise en œuvre et de financement sur le site de votre OPCO.

Recevez les dernières actualités

preloader