Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La marque employeur : un facteur clé de compétitivité pour attirer les bons profils en Paie ?

Malgré le contexte de recrutement difficile dans la Paie, avez-vous déjà pensé que votre entreprise manquait d’attractivité auprès de potentiels candidats ? Pour attirer les bons profils Paie à vous, il s’agirait de bien travailler son image d’employeur.

Malgré le contexte de recrutement difficile dans la Paie, avez-vous déjà pensé que votre entreprise manquait d’attractivité auprès de potentiels candidats ? Pour attirer les bons profils Paie à vous, il est impératif de bien travailler l’image de sa structure.

Effigest Formation est convaincu de l’importance de la marque employeur. Nous vous expliquons pourquoi !

Vous le savez, le secteur de la gestion de Paie est un métier en tension. Il est difficile de trouver des professionnel(le)s expérimenté(e)s pour assurer une gestion de la Paie sans erreur dans son entreprise. C’est d’ailleurs un problème auquel nous avons recouru en créant une offre spécialement conçue pour les RH et les cabinets comptables. Nous nous sommes associés à un partenaire pour recruter pour vous les meilleurs profils Paie, même juniors, en combinaison avec notre formation A.C.R.O. à la paie. Elle a déjà fait ses preuves auprès de gestionnaires avec peu d’expérience en Paie souhaitant se doter de compétences solides.

La marque employeur est un coup de pouce non négligeable dans votre recrutement.

Mais d’abord la marque employeur c’est quoi ? 

La marque employeur, outil RH primordial, représente les caractéristiques d’une organisation pour ses collaborateurs actuels et futurs. Lorsqu’elle est forte, c’est un solide atout pour l’attractivité, la fidélisation, l’engagement et la motivation des travailleurs. Selon Link Humans, les entreprises avec une marque employeur forte réduisent de 43% les coûts liés au recrutement.

Attention, la marque employeur ce n’est pas seulement l’image de marque, elle ne se concentre pas sur la perception externe d’une entreprise. Mais elle englobe les valeurs, la culture d’entreprise et l’expérience des employés.

Nous vous partageons 8 faits clés présentés par BigMedia pour mieux comprendre la marque employeur :

  1. Chaque entreprise, possède sa propre marque employeur, plus ou moins forte, mais toujours présente. Le défi est de la développer plutôt que de l’inventer.
  2. La marque employeur repose sur des éléments d’identité authentiques et distinctifs, exigeant une cohérence entre l’image externe projetée et la réalité interne vécue par les employés.
  3. Son développement nécessite une approche structurée, intégrant des actions RH, de marketing et de communication, toutes alignées dans une stratégie globale.
  4. La marque employeur englobe à la fois la communication externe et interne de l’entreprise, visant à engager, fidéliser et attirer à la fois les candidats potentiels et les collaborateurs actuels.
  5. C’est une préoccupation majeure pour la direction générale, s’inscrivant dans la vision et la stratégie globale de l’entreprise.
  6. Chaque stratégie de marque employeur est unique, adaptée à la culture, aux valeurs et aux défis spécifiques de chaque organisation.
  7. La RSE des entreprises renforce la marque employeur en créant un environnement de travail positif et en démontrant un engagement envers la société et l’environnement.
  8. La marque employeur contribue à la croissance et au succès durable de l’entreprise car c’est un outil stratégique pour recruter, attirer et fidéliser les talents.

Comment intégrer une stratégie de marque employeur dans son entreprise ou service ?

Voici quelques conseils pour adopter une démarche efficace dans le développement de sa marque employeur :

  • Engager la direction générale dans le processus.
  • Identifier les moteurs et les leviers internes de motivation.
  • Basculer vers des données objectives, telles que les attentes des candidats, les coûts de recrutement et l’image de l’entreprise auprès de ses employés.
  • Prendre en compte l’expérience du collaborateur, depuis le recrutement jusqu’à l’évolution de sa carrière au sein de l’entreprise.
  • Établir les principaux atouts attractifs de l’entreprise, tels que sa visibilité, sa réputation, ses valeurs et ses défis de transformation.
  • Transformer les employés en premiers ambassadeurs de la marque.

Vous savez maintenant de quoi il en retourne et ce que vous pouvez potentiellement mettre en place pour renforcer votre position sur le marché du travail et accroître vos avantages concurrentiels.

Et n’hésitez pas à nous contacter si vous éprouvez des difficultés à trouver les bons collaborateurs Paie. Nous pouvons vous aider !

– L’équipe d’Effigest Formation

Vous appréciez cet article ?
Partagez le sur les réseaux :

Abonnez-vous à notre newsletter

Et restez informé des dernières nouveautés.

Vous êtes intéréssé par l'une de nos formations ?

Contactez notre équipe afin d’obtenir plus d’informations

Recevez les dernières actualités

preloader